Capture d’écran 2020-05-29 à 09.26.35.

Consultations adultes

 
Dandelion Parachute Seed

Quand consulter un psychologue?

Tout d’abord, il est important de noter que toutes les raisons sont valables pour consulter un psychologue.
J’entends souvent lors de la première séance, des personnes douter de leur légitimité à pouvoir consulter un psychologue car « il y a plus grave » ou qu’elles ne savent pas si ce qui les amène
« c’est une raison pour venir ici ».
À partir du moment où vous vous posez une question sur vous-même, et quelle que soit cette question, c’est que vous voulez apprendre à mieux vous connaitre. Et c’est justement l’objectif du travail de psychothérapie.
Il en est de même concernant les souffrances que vous ressentez. Il n’y a pas de souffrance plus ou moins valable qu’une autre. Si quelque chose vous fait douter ou souffrir dans votre vie et que vous ressentez le besoin d’en parler, d’y réfléchir, il ne faut pas hésiter à contacter un psychologue.

 
 
Capture d’écran 2020-05-29 à 10.15.06.

Thérapie comportementale

  • La thérapie comportementale est utile dans le traitement des phobies et des addictions.

  • La thérapie comportementale, comme son nom l’indique, cherche à nous faire remarquer notre comportement appris ou conditionné pour voir l’impact qu’ils peuvent avoir sur nos vies.

  • Une fois identifié, l’objectif est clair: nous aider à «désapprendre» pour nous «reconditionner» vers des actions et des comportements plus sains et plus inclusifs.